lundi 30 octobre 2017

Nantes

Bonsoir,

Pour ce soir, ce sera une petite page pour le forum C&S. Cela fait un bout de temps que je ne me suis pas promenée dans le forum et y retourner pour regarder les différents défis proposés m'a fait grand plaisir.

Je n'ai pas résisté au Méli-Mélo d'octobre proposé par Scrapaclau où il fallait suivre des consignes autant de scrap que d'arts plastiques !! Oui ! Donc les consignes étaient les suivantes :

- Mettre une touche de rose et de vert
- Réaliser une page contemporaine en s'inspirant d'images ou d'oeuvres contemporaines d'après un lien internet fourni
- Mettre un feuillage ou des fleurs
- Choisir la photo d'un ou plusieurs monuments.


Voici l'image que j'ai choisie : une affiche de galerie pour une exposition à Nantes



Et là page que j'ai faite :



Quelques détails : 





A la première lecture, ce Méli-Mélo ne semble vraiment pas évident surtout avec la consigne de l'inspiration et de la page contemporaine, mais je ne voulais pas passer à côté de ce défi super intéressant !! En fait, c'est pour le monument que j'ai le plus cogité : j'ai choisi le Conseil général de Loire-Atlantique à Nantes car ce monument a fait beaucoup parlé de lui. Sa restauration avec de grandes plaques de métal qui ornent la façade n'est pas du goût de tout le monde, et ça c'est très très contemporain, un peu trop pour certains. 

Pour ma page, j'ai respecté une MEP très clean avec les carrés, le noir et blanc, mais il a fallu que je trouve comment mettre les touches de rose et de vert. Pour cela, j'ai utilisé mes nouvelles aquarelles de Scrapbuttons : elles sont géniales !! En projection avec très peu d'eau, elles couvrent bien le papier comme de l'acrylique et diluée dans l'eau, elles offrent des belles couleurs aquarelles. 

Alors ?? Vous auriez fait ce défi ?? Et ma page, elle vous plait ? 

Merci pour vos passages sur mon blog et à très bientôt !!!
Bises

6 commentaires:

  1. Elle me plait beaucoup ta page... elle est différente de ce que l'on a l'habitude de te voir faire mais superbe!
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tu as raison : je me suis moi-même donner des "consignes" qui m'ont obligées de sortir de mon scrap habituel ! Je suis contente que ma page te plaise tout de même.
      Bises

      Supprimer
  2. eh ben j'aime beaucoup ta page! très graphique et pas dans ton style habituel mais tu t'en es fort bien sortie! bravo :-) bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Alex ! Oui, c'est bien trop graphique à mon goût mais ça change pour une fois.
      Bises ;)

      Supprimer