samedi 12 août 2017

Grand challenge de l'été TOGA - défi n°4

Bonjour,

Voilà après quelques jours de vacances avec des amis et de nouvelles photos prêtes à être scrapées, je continue les défis et notamment le dernier proposé sur le blog Toga.

Pour le dernier devoir de vacances, on s'attaque aux maths !!! Donc voici les consignes :


- votre page devra paraître symétrique par rapport à une ligne verticale, horizontale ou diagonale (ne pas forcément faire 2 zones strictement identiques mais équivalentes en volume d'embellissements, de papiers...). Vous n'êtes pas non plus obligé(e)s d'utiliser 2 photos sur votre page.
- il faudra un nombre dans le titre de votre page (en lettres ou en chiffres) ;
- nous voulons voir au moins deux formes géométriques au choix (2 triangles et /ou un rond et un carré et/ ou un losanges et deux carrés, etc...)
- et au moins un symbole mathématique (=, +, >, -, etc... ).



Et voici ma page :



Détails : 





Bon, toutes les consignes sont respectées : triangles en Modeling paste sur le fond, symétrie, même nombres d'embellissements de chaque côté de la photo, symbole mathématique avec les parenthèses, des chiffres. 

Oui, mais voilà ! Je n'ai pas intégré les chiffres au niveau du titre et Aurel, une fille de la DT Toga, me l'a gentiment fait remarquer. Mais impossible de modifier ma page : les dies du titre sont collés sur la photo et ajouter juste un chiffre au titre serait incohérent avec l'ensemble de ma MEP. Donc, je ne touche à rien et je risque de perdre des points voir d'être éliminée. 
Ce n'est pas bien grave : je suis ravie d'avoir participer à ce tournoi et j'espère en refaire prochainement.

Alors, à part cette erreur, elle est pas mal ma page ??

Merci pour vos passages,
à très bientôt,
Bises

6 commentaires:

  1. et bien moi elle me plait beaucoup ta page, j'aime beaucoup ta MEP... bravo pour ton parcours et qui sait ça peut passer...
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Tylo ;) L'important c'est que je me suis fait plaisir avec ces défis.
      Bises

      Supprimer
  2. J'adore ta page, elle est splendide!! Bises.

    RépondreSupprimer
  3. j'adore ta page! tant pis s'il manque le titre tu as raison de ne pas la modifier! ça change de voir une photo couleur!
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Alex :) oui, ce jour-là à Nantes, le ciel était d'un bleu magnifique : cela aurait été dommage de faire la photo en noir et blanc.
      Bises

      Supprimer