dimanche 27 septembre 2015

Hiver

Bonjour,

Aujourd'hui comme c'est dimanche, c'est petite page plaisir ! Je plaisante...

En fait, j'ai fais cette page avec l'inspi et le combo couleurs proposés pour l'appel à DT de la Fabrik à Scrap que j'aime beaucoup. J'en ai même profité pour refaire un sketch de mon cru parce que j'ai vraiment apprécié cet exercice. Mais attention, ce ne sont ni la page, ni le sketch qui j'ai fais pour l'appel ; je vous les montrerai plus tard.


Donc, je vous rappelle l'inspi :





Mon sketch (je pense que je peux encore m'améliorer) :





Ma page :




Quelques détails : 






Pour faire mon fond en patouille, j'ai utilisé la technique de mélange encre/gros sel. On applique de l'eau sur une feuille épaisse, type feuille pour aquarelle, ensuite on met quelques gouttes d'encre et on ajoute enfin du sel. Le sel absorbe le mélange encre/eau et lorsque le tout est sec, cela donne un effet bien sympathique :






Après plusieurs essais, j'ai réussi à isoler la zone de fond que je voulais travaillée avec cette technique et pour les couleurs, j'ai fait mon mélange avec de l'encre Pchiiitttt de Kési'Art rouge et de l'encre acrylique Daler Rowney noire. 

Je vous conseille cette petite technique, très facile à faire. J'ai même testé avec Maïwenn : elle a bien aimé, mais préfère la technique avec le liquide vaisselle et les bulles !!! 

Si vous aimez bien mon sketch, n'hésitez pas à le rependre mais sans oublier de citer mon nom, s'il vous plait. Je pense que je vais m'amuser à en faire d'autres. Dites-moi ce que vous en pensez dans vos commentaires. Merci. 

à très bientôt, 
Bises 

6 commentaires:

  1. Sympa que tu te lances dans la création de sketch! je connais la technique de l'encre et du gros sel mais je ne l'utilise pas en scrap... je reste frileuse avec la patouille.... j'aime la pointe de rouge sur la page
    bonne semaine
    biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouuuiii !! Je tente la création de sketch ! L'appel pour la Fabrik à Scrap demandait d'en faire un et ça m'a bien plu :) Bon, y a encore du boulot, je maîtrise mieux la patouille :p Tu devrais te lancer un peu plus dans la patouille, je suis curieuse de voir ce que tu peux faire ! C'est vrai que ça consomme un peu beaucoup de feuilles : pour arriver à ce résultat, j'ai du jeter 5-6 pages pas concluantes.
      Bonne semaine à toi aussi
      Bises

      Supprimer
  2. Elle est très réussie ta page. Ta patouille est parfaite et habille bien ta page.

    RépondreSupprimer
  3. un sketch très sympa, clean et qui permet plein d'interprétations! bravo! j'adore le combo. et le rendu de la patouille fait vraiment bien!
    j'ai hâte de voir d'autres sketchs de ton cru!
    bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Je m'amuse beaucoup à faire des sketch, mais je ne maîtrise pas encore très bien l'informatique alors ça prend du temps :p Moi, j'ai hâte de voir tes pages et pourquoi pas inspirées par mon sketch !!!
      Bises

      Supprimer