dimanche 4 janvier 2015

Mon panier de saison - la finale #1 Le fruit du dragon

Bonjour,

Et nous voici en 2015 !!!! Bonne année à tous et à toutes !! Avec la santé, le bonheur et un peu de scrap, bien sur !!





Bon, en ce mois de janvier arrivent plein de nouveautés et surtout de nouveaux challenges de scrap. Comme, je vous en ai déjà parlé précédemment, c'est ce mois-ci la grande finale sur le forum Just clean and fun. Nous sommes 7 finalistes et pour connaître la grande gagnante, les modos du forum nous ont concocté une finale aux petits oignons...
Dans un premier temps, chaque finaliste doit proposer un fruit et un challenge sous la forme qu'elle préfère (consignes, sketch, contraintes, lift, combo couleurs, etc). Les funnies sont invitées à faire ce challenge et plus il y aura de participantes, plus la finaliste aura de point.
Dans un deuxième temps, chaque finaliste devra faire 2 challenges proposés et en février ce seront les votes. Celle qui aura eu le plus de voix sera la gagnante.
Bon, pas facile de résumé cette finale mais je pense que toutes les consignes y sont. Aller !! c'est parti !!

J'ai déjà proposé mon fruit et mes consignes pour un challenge fruité et tout doux avec le Pitaya, plus connu sous le nom de fruit du dragon.





Les consignes que doivent respecter les finalistes et les funnies sont les suivantes : 
- un combo de couleurs : rouge, vert, blanc et noir (mais surtout ne pas ajouter d'autres couleurs)
- mettre des ronds qui rappellent la rondeur du fruit
- faire des tâches d'encre ou de peinture comme les pépins du fruit
- utiliser du calque pour l'aspect blanc-transparent de la chair très douce du pitaya
- mettre des "piques" (étoiles ou flèches) pour rappeler les "tiges" un peu piquantes de sa peau



Et voici la page que j'ai faite pour illustrer le challenge : 






Quelques zooms : 





D'autres finalistes ont déjà mis en ligne sur le forum leur challenge, je vais pouvoir choisir ceux qui me plaisent le plus et peut-être gagner des voix !! Il ne faut pas oublier que c'est un jeu, mais avant tout c'est un plaisir de scrappatouiller !! 

Et vous ? Il vous plait mon challenge ? 
Merci pour tous les commentaires que vous avez laissés sur mon petit blog pour l'année 2014, cela m'a énormément fait plaisir !! 
N'hésitez pas à continuer pour cette nouvelle année !! 
Plein de bisous, à très vite !! 



8 commentaires:

  1. Superbe page pétillante !!!!
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Bonne année à toi aussi.
    Il est très sympa ton challenge.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !! j'aime bien la carte que tu as faites d'après mon challenge : elle est simple mais magnifique.
      Bonne année !!
      Bises

      Supprimer
  3. belle et heureuse année à toi aussi avec plein de bonnes choses....
    j'aime beaucoup ton challenge ,je le ferais avec plaisir quand je serais un peu remise....du moins moins douloureuse.... espérons que ce soit vite, je suis en manque de scrap....
    bon courage pour la reprise
    biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, oh oui !! faut faire mon challenge ;) Je réfléchis déjà sur le tien car je l'aime beaucoup !!!
      Je suis sûre que des petites mains pourront t'aider à faire ta page : tu as des petits experts du scrap à la maison. Repose-toi bien pour ton bras et bonne année !!!
      Bises

      Supprimer
  4. très belle année à toi!
    il me plait beaucoup ton challenge: je m'y mets dès que possible. je suis aussi en manque de scrap :-)

    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ;) Oh oui !! J'ai hâte de vois ta page ou ta carte et contente que mon challenge te plaise !!!
      Encore bonne année !!
      Bises

      Supprimer