samedi 18 octobre 2014

Souvenirs

Bonjour,

Je poursuis mon petit voyage avec l'appel pour la DT du blog 52 rue scrapcopines. Pour ce 3e défi, nous sommes partis en Afrique.
Il fallait faire une page en suivant un combo de couleurs (marron, orange, jaune) et en y intégrant du sable soit en photo, soit avec le mot "sable" dans le titre, soit du vrai sable.




J'ai choisi une photo très estivale prise à la plage près de La Rochelle : Maïwenn et moi, enfin nos pieds dans l'eau. Pour ma page, j'ai pris un fond jaune/orange, j'y ai appliqué à la carte un peu de gesso et ensuite du mortier sable pour répondre à la consigne demandée. Et enfin, j'ai décoré ma page. 






Quelques détails : 







 Voilà ! Alors vous aimez le résultat ? Qu'en pensez-vous ?

J'en profite pour vous mettre le lien avec les pages des autres participantes : ici .
Le 4e challenge nous fait partir en Asie avec des consignes un peu plus corsées, mais c'est ça qui est intéressant !

Bon, aujourd'hui Maïwenn et moi, nous sommes en vacances : ça va faire du bien ! Je pourrai peut-être scrapper un peu plus, surtout avec le super jeu d'octobre sur le forum Just Clean and Fun. Je vous montrerai mes pages un peu plus tard !

Bon week-end et merci pour vos petits mots !

@ ++
Bises

6 commentaires:

  1. Très jolie page et un beau combo!
    Bon dimanche
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. tres belle page , j'aime beaucoup l'effet que rend le sable
    bon dimanche
    biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Tylotom :)
      Pour le sable, c'est du mortier sable qu'on trouve dans les magasins de Beaux-arts.Le mien est un peu vieux, il ne colle plus beaucoup alors j'ai eu du mal à le mettre sur ma page mais en fin de compte, il ne bouge pas trop (temps que la page est à plat).
      Bon dimanche
      Bises

      Supprimer
  3. oh jolie page! ça rend super bien! je ne connaissais pas le mortier sable...
    très bonnes vacances!
    bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Alex !

      Les mortiers sont des gels avec différents effets (sable, moiré, stuc, coton, céramique, bois, etc) que l'on peut utiliser seuls ou mélangés avec de l'acrylique. Comme tu fais de l'aquarelle, tu ne les utilises pas. On les trouve dans les magasins de beaux-arts ou loisirs créatifs comme Cultura avec le gesso et le modeling paste.
      Bon, pour le scrap ce n'est pas l'idéal : ils sont souvent trop lourds et épais pour une page de scrap ; mais je voulais absolument un effet sable sur ma page alors j'en ai mis dessus. Mais c'est une page à manipuler avec précaution.
      Bises et bons gâteaux au chocolat :p

      Supprimer