mardi 5 août 2014

Maman ? Pourquoi tu n'as pas de tétine, toi ?

Bonjour,

Hier soir, j'ai fait une page avec un fond noir, chose que je n'avais fait qu'une fois depuis que je scrappe. En fait, j'ai suivi un challenge proposé par Ptinut sur le forum de Just Clean and Fun. L'idée était de s'inspirer de l'esprit polar et comme, je sais que Ptinut adoooore les polars, son challenge lui ressemble bien.

Voici les consignes à suivre :

- une page de fond noire pour rappeler les polars, romans policiers
- du jaune avec au moins un papier dans cette couleur parce que les romans policiers en Italie sont appelés les "gialli" (les jaunes)
- une mise en page graphique pour rappeler la rigueur des enquêtes policières
- un titre avec une question car les policiers, ils posent toujours plein de questions
- du fil ou ruban pour suivre le fil de l'enquête

Ma page :





Quelques zooms : 





La mise en page est assez classique mais elle reste graphique. J'ai eu dû mal à "entrer" dans ce challenge : pas mal de réflexion et en tombant sur ce papier noir à écriture d'un côté et signe "+" de l'autre, j'ai trouvé de suite ce que j'allais faire. Bon pour la question, c'est bien sur Maïwenn qui me l'a déjà posée. Elle entre dans sa période du "pourquoi" et c'est dur dur ! 

Alors une petite question pour vous aussi : vous aimez ma page ? Et pourquoi ? Lol ! 

Merci de votre petit tour sur mon blog !
@++
Bises 

4 commentaires:

  1. J'aime beaucoup , bravo pour cette jolie page !!!!
    Pas toujours facile de répondre aux enfants !!!!!
    Bonne journée
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Dring !! Cette page me plait aussi : j'aime bien le résultat ;)

      Supprimer
  2. je le redis, ta page est superbe ! parce que le titre est bien trouvé et la MEP graphique comme il faut ;-) Nous aussi Antoine est dans sa période "pourquoi"... des fois c'est drôle des fois c'est lassant...:-)
    Bises!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Ptinut :) Merci pour ce challenge surtout : fond noir et MEP graphique, je n'en fais pas beaucoup, ça change, à quand le prochain challenge ? Et oui, la période du "pourquoi", perso, j'aime pas : je ne sais pas toujours quoi lui répondre, surtout pour des questions du style : "Pourquoi les vélos, c'est dehors ?" ça me paraît tellement évident.... :)

      Supprimer