dimanche 2 mars 2014

Pochoir façon "resist"

Bonjour,

J'ai voulu testé la technique de réserve ou "resist" expliquée par Carole Maurin dans un article du Histoires de Pages n°52, p.39. C'est une technique vraiment sympa et facile à réaliser. Dans cette page le rendu est très discret (et en plus, la photo de ma page ne montre pas bien les couleurs) mais j'aime beaucoup.




Jamais sans ma tétine



Jamais sans ma tétine (détail) : pochoir en réserve ou "resist" 

J'ai utilisé un pochoir alphabet que j'ai embossé avec une poudre blanche : les lettres resortent parfaitement malgré le fond de page blanc. Ensuite, j'ai vaporisé de l'encre Glimmer Mist verte et de l'encre Inzik jaune, de façon très légère. Une fois les encres sèches, j'ai passé un sopalin sur les lettres : les encres n'ont pas adhéré sur les parties embossées, donc les lettres réapparaissent. 




Jamais sans ma tétine (détail)


Voilà une technique facile et rapide (à part qu'il faut sortir le pistolet à chaud :p )
@ ++




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire