dimanche 2 février 2014

Time

Bonjour,

Voici un home-déco que j'ai fait pour mon salon et, côté pratique, pour avoir une horloge originale.



Time



Détail 1 : l'horloge : le cercle rouge est fait en modeling paste, cette pâte très épaisse qui permet d'apporter du relief à la peinture et même de "sculpter" des effets très divers ; j'ai utilisé de la peinture acrylique couleur Rouge de Cadium foncé. 


Détail 2 : le fond est fait de papier journal collé avec du vernis-colle et rehaussé de gesso ; j'ai récupéré des morceaux de carton et de papier ondulé pour y fixer le mot "time" ; ce dernier est fait en lettres chipbords blanches que j'ai décorées avec de la feuille d'argent. 




Détail 3



Détail 4 : pour les engrenages, j'ai utilisé du carton et du papier kraft que j'ai soit peint en Noir de Mars, soit emballé dans du papier d'aluminium. Deux des engrenages sont fait en "mask" avec du brou de noix. 


C'est un home-déco très simple à faire avec peu de matériel (le plus cher, ce sont les aiguilles et le mécanisme de l'horloge et peut-être le châssis). Bon, je n'ai jamais mis de piles dans l'horloge car elle fait un boucan pas possible, mais au moins elle est à l'heure deux fois par jour. J'ai surtout fait cette toile pour habiller les murs de mon salon. 

Voilà 
@ ++ 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire