dimanche 2 février 2014

Technique du mask

Avec ce poste, je vais vous montrer comment j'utilise mes mask et encres. Bien sûr, je n'ai rien inventé, ces techniques viennent de tutos ou vidéos trouvés sur le net et dans les magazines de scrap. Mais, il me semblait pas mal de les exposer dans mon blog.

Alors la première façon d'utiliser un mask est la plus simple : on l'applique sur le papier et on vaporise son encre.


Vacances à Kervasquen

J'ai utilisé mes mask Horloge et engrenages de Tim Holtz et du brou de noix dans un Mini-mister. J'ai disposé les mask sur ma page de fond et j'ai vaporisé du brou de noix en orientant le jet de la gauche vers la droite, légèrement en biais. Il ne faut pas trop appuyer sur le Mini-mister et être éloigné de la page d'au moins 20-30 cm, sinon le brou de noix se répand en grosses tâches, pas très belles. Et bien sûr, enlever les mask délicatement ; je m'aide souvent d'un cutter pour les attraper.  
J'ai ensuite appliqué du gesso, mis le masking tape, les photos, morceaux de papiers et les embellissements. 


La deuxième façon d'utiliser les mask est plus aléatoire, mais le résultat peut être intéressant : j'appelle ça le "lancer de mask". 



Charmeuse et coquine

Ici, j'ai utilisé un mask de chez Infocréa et de l'encre acrylique bleue métallisée car elle est plus dense et couvrante que les encres classiques de scrap. J'ai d'abord posé mon mask sur une feuille de brouillon (ou un plastique est possible aussi), j'ai vaporisé de l'encre en abondance sur le mask et ensuite, je l'ai "attrapé" tant bien que mal pour le disposer sur ma page de fond. Sans bouger, j'ai tapoté le mask pour que l'encre s'imprègne sur la page et surtout conserve bien le motif. J'ai réitéré l'opération sur la gauche, sans remettre d'encre afin d'avoir un effet moins marqué. J'ai ajouté un tampon sur l'encre sèche et enfin collé mes papiers, photo et embellissements. 







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire